NOTRE EXIGENCE DU "FABRIQUÉ EN FRANCE"

Fabrication française

Avec Les Manufactures Février, vous avez la garantie de savoir d’où vient votre chaise puisqu’elles sont toutes conçues au sein de notre usine historique située à Clairvaux, dans l’Aube (10). Nos chaises et nos tabourets sont en plus d’être fabriqués en France, composés à plus de 80% de matériaux français.

Notre usine, composée de 108 passionnés, conçoit des assises depuis 1949.

Au plus près de vos besoins

S’adaptant en permanence aux exigences des consommateurs en quête de produit de grande qualité, nous accordons une place de choix à l’innovation et au design.

Un savoir-faire hérité de la tradition artisanale de la chaise couplé à une approche industrielle performante où chaque chaise est personnalisée. La production de chaises de haute facture où rien n’est laissé au hasard : choix des matériaux, programmation des usinages, gestes intermédiaires et de finitions réalisés à la main.

Fort de ses process industriels, misant sur un contrôle qualité strict, Les Manufactures Février offrent à chacun de ses clients la sécurité d’une chaise fiable et design.

Un impact carbone mesuré

Responsable des forêts

La fabrication d’un produit nécessite des ressources et implique indubitablement un impact sur la nature.
Mesurant pleinement notre responsabilité et notre devoir d’industrie, nous nous efforçons, depuis plusieurs années, de réduire au maximum ces effets à travers une démarche globale de diminution de notre impact carbone : circuit court, déchets revalorisés.
Le salut de la planète passe par l’exploitation raisonnée et raisonnable de la forêt, pour mobiliser son formidable potentiel de capture du CO2, selon un cycle renouvelable. La seule forêt française absorbe chaque année 20% de nos émissions. Autant de raisons qui nous ont poussé à obtenir la certification PEFC.

Un engagement à long terme

Notre ambition est de laisser à nos enfants une forêt au moins aussi productive et diversifiée que celle que nous avons reçue, en nous appuyant sur 3 leviers de réussite : l’innovation, la productivité et la recherche.

Constamment soucieux d’approfondir notre connaissance de la matière première, nous souhaitons en révéler et développer les meilleures applications pour l’ameublement. Autant de choix à la fois industriels et design, commerciaux et esthétiques qui reflètent notre engagement dans le Fabriqué en France, le développement durable et la consommation responsable.